L'Académie De La Connaissance

Guilde pour Aguératon
 
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 Charte : L académie De La Conaissance

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Theone
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MessageSujet: Charte : L académie De La Conaissance   Mer 13 Juin - 14:48

L’académie de la connaissance


Histoire :

Le livre du savoir Chapitre I Introduction



Dans des temps anciens la terre ne connaissait rien aux subtilités de la vie. Les hommes se battaient, frères contre frères. Pourtant ceux-ci ont évolués. Transformant leur soif de pouvoir en soif d’apprendre. Les plus grands royaumes de ce monde furent les royaumes dont il y avait le plus de connaissance. Pourtant un jour une presqu’île fut découverte. On la baptisa la presqu’île de l’Emeraude. Quelque grands noms du continent y allèrent en quête de gloire et de pouvoir. Seulement ces temps ne durèrent pas… De nombreux incultes, adeptes du dieu Boule Haie firent irruption. Rien ne pouvaient les arrêter, rien ni personne. Pourtant deux personnes voulurent s’y opposer. Elles ne connaissaient pas et pourtant avaient un projet commun. Le destin allait leur réserver un futur digne des plus grands.

Extrait de la rencontre entre ces deux hommes. Livre du savoir Chapitre II

Un jour de printemps. Deux hommes décidèrent de parfaire leur connaissance. Ces deux hommes étaient les élus. Ils devaient fonder un groupe qui donnerait à l’île une grande connaissance. Ils allèrent a la bibliothèque chacun un projet de groupe dans la tête. Le hasard fit que le même jour à la même heure ces deux hommes se retrouvèrent dans cette salle. En effet leur projet était le même : fonder un groupe qui libérera l’île. Ils prirent donc les mêmes livres et à un moment chacun alla voir l’autre pour savoir pourquoi à chaque fois il empruntaient la même chose.
Un des deux s’approcha


-Bonjour puis je vous emprunter ce livre ?
-Ne voyez vous pas que je l’utilise ?
-Et bien j’en ai absolument besoin !
-Moi aussi. Un projet qui délivrera l’île. Vous, vous ne faites qu’étudier. Je ne vis que pour l’île. Pour un destin meilleur.


Un moment de surprise s’installa chez l’homme interpellé. Lui aussi avait le même projet.

-Vous … vous aussi ? Je ne viens pas ici pour me cultiver mais dans l’espoir un jour de créer un groupe de seigneurs qui pourra enseigner a l’île les subtilités de notre monde.
-Et bien quelle surprise ! Nous pourrions peut être nous joindre alors ? Qu’en dites vous ?
-Je marche. Ensemble nous pourrons enseigner à notre chère île notre savoir.


Les deux hommes partirent. Ensemble ce qui scella leur amitié et peut être leur association sur l’île.

Le livre du savoir Chapitre IX Le projet abouti d’un groupe plus organisé. Une guilde

Depuis le temps les deux hommes avaient formé un groupe. Un petit groupe d’une dizaine de personnes. Et pourtant, ce n’était pas assez. En effet ils voulaient être reconnus dans les royaumes oubliés du monde d’aguératon. Et pour cela il fallait que le conseil accepte le projet. Le grand conseil des guildes. Les deux hommes se concertèrent longtemps avant de prendre une décision. La guilde devait être présente au grand conseil. Cette nouvelle fût annoncée aux membres du groupe.

Chers confrères ! Nous avons pris avec mon collègue une décision importante ! Nous allons essayer de former une guilde. En effet notre organisation a déjà prouvé sa valeur mais nous devons former les insulaires. Et pour cela si nous sommes acceptés par le conseil notre groupe prendra sa forme. Le triomphe de la connaissance prendra le dessus. Le Dieu Boule-Haie sera radié de notre beau monde.

Des cris de joie retentirent à l’annonce de la nouvelle. La machine était en route….

Buts

- Initier les nouveaux venus à l’histoire du monde d’aguératon
- Apprendre les subtilités et les secrets d’aguératon
- Apprendre le pouvoir de la parole
- Apprendre la noblesse d’esprit a la bataille
- Avoir de bonnes relations avec le continent


Politique intérieure

-A l’académie il n’y aura pas de bagarre. La discipline est de rigueur.
- Si une bagarre éclate (insulte HRP et dégradation de l’autre) la personne ayant attaqué se verra définitivement bannie de la guilde.
- Chaque élève devra respecter son professeur. Quelqu’il soit. Il pourra néanmoins demander à changer.
- Chaque semaine il y aura des tests et donc l’élection du meilleur élève. Celui-ci aura donc une récompense matérielle de l’ensemble de la guilde
- A la fin de l’apprentissage l’élève peut soit :

Quitter la guilde
Devenir gardien de la guilde
Passer un test pour devenir professeur



- Pour passer au grade supérieur un test sera donné selon le grade en cours et le grade requis
- Les visites officielle ou cours devront se passer OBLIGATOIREMENT en Rp. Cette règle doit être absolument respecté


Politique extérieure

- Nous accepterons trois (ou quatre) professeurs extérieurs venant d’une guilde. Une guilde de l’île et deux (ou trois) guildes du continent.
- Si les professeurs venant de l’extérieur se disputent ils seront rétrogradés au rang de visiteurs. Nous n’acceptons pas de dispute en notre sein.
- La guilde désire avoir le plus de relations pour sa connaissance. Elle essayera de nouer un maximum d’alliances et de pactes.


Recrutement

- Un questionnaire sera demandé a chaque personne voulant devenir élève.
- Toute personne motivée pourra faire une demande. Nous demandons un travail soigné et une bonne orthographe. Les adeptes du Sans Messager Sur ne seront pas acceptés.
- Il y aura trois type de recrutement :

Le recrutement des élèves
Le recrutement des chevaliers qui défendront l’académie
Le recrutement des professeurs




- Les élève devront être novices dans le monde d’aguératon, les chevaliers, connaître des tactique du monde d’aguératon et devront avoir une bonne capacité militaire, les professeurs devront connaître le langage de Dame Herpé et les subtilités d’aguératon.
- Le recrutement des professeurs et des chevaliers devra être accompagné d’un RP. Celui-ci devra contenir la motivation pour défendre l’académie ou pour enseigner. Pour un petit plus (un bonus sur le recrutement) l’histoire du personnage ainsi que son arrivée à a l’académie devra être fait en Rp.


Hierarchie

Il y a trois branches. La branche des novices des chevaliers et des professeurs. En plus du grade des maîtres.

Novice
Elève débutant (Moins de une semaine dans la guilde)
Elève en cours d’apprentissage (Entre une semaine et deux semaine dans la guilde)
Elève accompli (Entre deux semaines et trois semaines dans la guilde. Après le test il pourra changer de profession)
Elève délégué (Moderateur du groupe élu chaque semaine)


Chevaliers
Chevalier de la connaissance
Officier chevalier (Il y en aura un ou plusieurs selon le nombre de chevaliers. Il commanderont chacun une troupe de 4 chevalier et organiseront des raids avec leurs équipes)


Professeurs
Professeur adjoint
Professeur
Professeur principal


Maitres
Maitre suprême
maitre adjoint
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